Les Actus d'accus Plus

+
5
4
DEUX NOUVEAUX PARTENAIRES !!

     


3
GUIDE TROJAN APPLICATION AW – FM – EV – MH
http://www.trojanbattery.com/application-guide/
Top fabricants de plateformes de travail aérien et les entreprises de location de matériel savent batteries à cycle profond de Troie fournissent une puissance fiable pour les équipements les plus exigeants, fonctionnant dans les conditions les plus difficiles.
Fabricants de plate-forme élévatrice et loueurs de matériel connaissent Trojan batterie offre une puissance fiable pour les équipements plus exigeant, opérant dans les conditions les plus dures.
2
Accus Plus vous souhaite une bonne route des vacances !
Votre batterie aussi va souffrir de la chaleur
 
Le fonctionnement de la batterie de votre automobile est intimement lié à la chaleur.
En fait, l'effet de la chaleur sur une batterie présente deux facettes contradictoires. D'une part, la chaleur stimule la batterie pour en améliorer la puissance et d'autre part, elle en diminue la longévité puisqu'elle accélère l'usure.
En effet, la chaleur augmente la corrosion des grilles et des séparateurs, en plus de créer des risques de surcharge, ce qui engendre le vieillissement prématuré de l'ensemble des pièces d'une batterie.
Plus la température est élevée, jusqu'à une certaine limite, plus la batterie génère de la puissance.
En fait, c'est à environ 27 °C que la batterie s'avère pleinement efficace.
Le problème réside dans le fait que la température normale de fonctionnement de la plupart des moteurs est d'environ 93 °C, ce qui se traduit par une hausse de température dans le compartiment moteur, lorsque vous roulez lentement dans la circulation dense.
Qui plus est, une fois le moteur arrêté, la chaleur continue de s'accumuler dans le compartiment moteur pour affecter toutes les composantes du moteur. Résultat : les pièces du moteur prennent de l'expansion, ce qui augmente la friction entre elles.
Au démarrage, la batterie, déjà affaiblie par la chaleur, devra actionner des pièces qui seront plus difficiles à faire bouger en raison de cette friction accrue.
Enfin, pour affronter la chaleur sans contrecoup, l'ensemble du système électrique doit être en bonne condition : alternateur, démarreur, fils de bougie, etc. Les courroies doivent également être bien tendues, afin que les accessoires qu'elles entraînent puissent fonctionnent normalement.
1
Et pendant ce temps les batteries lithium-ion ne sont toujours pas recyclées.
Le californien Elon Musk de la GigaFactory ouvre  AquaMetals qui a mis au point une méthode de recyclage des batteries au plomb moins nocive pour notre environnement.
AquaMetals est une société créée il y a deux ans. Elle a mis au point une nouvelle méthode de recyclage des batteries au plomb, qui équipe la majorité des voiture, camion et autres véhicule d’aujourd’hui.
Un énorme battage médiatique autour des batteries lithium-ion équipant voiture électriques, smartphones, et autres, alors que la méthode de recyclage (plomb) consiste à faire fondre le métal à des températures dépassent les 1 000°c, un processus dégageant des gaz à effet de serre et des poussières.
AquaMetals assure avoir mis au point une nouvelle méthode plus « propre » et moins couteuse, une technique reposant sur un processus électrochimique, produisant très peu d’émissions et utilisant beaucoup moins d’énergie car la température une dépasserait pas les 40°c et en plus ne produirait pas les scories solides auxquels conduit le traitement traditionnel faisant perdre 10 à 15% du plomb.
Cette méthode vieille de 6 000 ans est extrêmement polluante. Totalement recyclable, aujourd’hui 80% du plomb utilisé vient de plomb recyclé.
Le centre de recyclage d’Exide près de Los Angeles a été fermé par les autorités, contaminant des dizaines de milliers de maisons. Un scandale de santé public au Mexique et Chine qui opèrent sans respecter les règles.
Et  pendant ce temps les batteries lithium-ion ne sont toujours pas recyclées.
0